Virlouvet Xavier Portfolio

Watch Face

Projet personnel (2015)

Les WatchFaces sont des cadrans de montre destinés aux SmartWatchs (montres connectées). Ils permettent donc d’indiquer l’heure et la date et d’autre informations. Il est donc possible d’en installer en plus de ceux de base définis par google.

J’ai réalisé actuellement 3 WatchFaces sous Android Wear. Il est possible de changer les couleurs via le téléphone et l’application Android Wear. Le texte s’affiche en français ou en anglais automatiquement.

La première intègre des cercles qui correspondant aux heures, minutes et secondes, par exemple lorsque le cercle intérieur est remplis cela correspond à 60 secondes.

 

La seconde affiche l’heure en binaire c’est à dire en puissance de 2. Le cercle du centre représente les secondes, celui du milieu les minutes et celui à l’extérieur les heures. Pour connaitre l’heure il suffit d’additionner les cercles colorés.

 

La dernière est composée de multiple horloges, chaque chiffre est composé de 24 horloges, les aiguilles vont ce déplacer afin de former un chiffre.